La gazette du Relais

Ce soir, 26 juin 2008

Ce soir, 26 juin 2008, je sors de réunion de chantier… fâchée, comme à presque toutes les réunions de chantier…

Mais aujourd’hui peut être encore plus que d’habitude. Je viens de découvrir que le cabinet d’architecte avait prévu le changement des persiennes du premier étage sur la cour de devant pour les remplacer par des volets en Z.

Le changement de ces persiennes n’a jamais été évoqué, ni d’aucun volet existant d’ailleurs…

Parce que si j’avais dû changer des volets, j’aurai plutôt changé ceux qui sont mangés aux pics-verts. (Oui, mangés aux pics-verts, comme on dit d’un pull mangé aux mites.)

Evidemment, mettre au premier des volets en Z, comme ceux du rez-de-chaussée, aurait donné une certaine unité à la façade. Mais j’ai un faible pour ces persiennes et ce n’est pas parce que mon père a fait mettre des volets en Z en bas qu’il doit y en avoir en haut !

Voici un exemple de volets mangés aux mites… Sur ce volet de la chambre qui sera appelée du pêcheur, on peut compter 5 trous faits par un sympathique pic-vert qui venait y dormir à l’abri toutes les nuits.

Il faut dire que le coin était tranquille avant que je vienne y habiter à l’année ! J’avais, depuis des années, essayé de le déloger, sans succès. Et puis en plus, c’est une espèce protégée et je ne pouvais même pas demander à un chasseur de lui faire un sort.

Mais pendant plusieurs mois, j’ai laissé les volets ouverts et il est parti niché ailleurs. Mon voisin Maurice m’a dit que, maintenant, il était dans son jardin, dans un trou du tronc d’un vieux pommier.

Un commentaire pour “Ce soir, 26 juin 2008”

  1. Hé bien, apparemment, tu t’y fais, au blog !

    Sur la dernière photo, on a du mal à distinguer le 5e trou, qui se trouve – je me suis arraché les yeux – en haut du volet de droite, si j’ai bien deviné.

Laissez un commentaire