La gazette du Relais

Bonne fête Catherine

chapeAujourd’hui, sainte Catherine.

Alors bonne fête à toutes les Catherine, en particulier à toutes celles que je connais.

Je les invite, celles que je connais, à venir me voir à la même époque l’année prochaine, je leur ferai faire un tour à la Sainte-Catherine à Vesoul.

Un monument, la Sainte-Catherine, depuis 1295 parait-il… On y vend de tout, même des cochons, … de pain d’épice… 800 exposants annoncés pour cette année 2008. Une VRAIE grande foire.

Et en plus, un concours de chapeau de catherinettes. Traditionnellement, les compositions que portent les catherinettes doivent être verte pour l’espoir et jaune pour la fidélité et raconter ce qu’elles sont. Ces dernières années 40 ou 50 jeunes filles qui avaient 25 ans dans l’année ont concouru. Alors pourquoi pas vous ?

Si, l’année prochaine, Catherine que je ne connais pas, vous avez 25 ans dans l’année, venez concourir à Vesoul et présenter votre chapeau le plus original possible et si vous venez de loin, prenez contact avec moi pour organiser votre séjour franc-comtois…

Et si vous voulez vous donner des idées sur la tradition de la foire de la Sainte Catherine, vous pouvez aller sur le site : http://forum.cancoillotte.net/viewtopic.php?f=35&t=3818

Laissez un commentaire