Les chambres du Relais

Chaque chambre du Relais du Passe-Heures possède une salle d’eau avec douche et des toilettes séparées. Elles sont équipées du wifi, pour vous permettre de ne pas perdre le lien avec votre vie.

La chambre de Marie

"Chambre de Marie", Le Relais du Passe-Heures, 70230 Cenans

Marie était mon arrière-grand-mère qui, disait mon grand-père, était capable de laisser brûler le dîner quand elle était plongée dans un livre…
Cette maison, située entre les familles Maitrejean de Faverney et Dessirier de Champlive, lui paraissait bien grande. Elle l’appelait “la caserne” et disait qu’on pourrait y faire coucher un régiment !

Un décor élégant, un brin sophistiqué, pour cette chambre bleu égayée de bouquets de fleurs et de jolis cœurs.
Un grand lit (160*200), une table, trois chaises, deux fauteuils, une armoire vous assurent un séjour de qualité, agréable et confortable.

 

La chambre du Proviseur

"La Chambre du Proviseur", Le Relais du Passe-Heures, 70230 Cenans

Le proviseur était Séraphin Dessirier, mon arrière-grand-père, qui a acquis cette maison en 1880. Fils de paysan, il était agrégé de grammaire et successivement proviseur des lycées de Besançon, Belfort et Toulouse.
Il a passé les trente dernières années de sa vie à Cenans, jouissant d’une retraite paisible et active et je rencontre encore des anciens qui me parlent de lui.

Couleur Safran, comme la toque que portaient les proviseurs de l’époque, dans une ambiance intimiste, vous trouverez dans la chambre du Proviseur un couchage en lits simple (90*200), une table, trois chaises, une armoire,  une penderie. Un lit d’appoint peut être rajouté.

La chambre du Proviseur et la chambre aux Papillons communiquent et peuvent former une suite familiale.

 

La chambre aux Papillons

"La Chambre aux Papillons", Le Relais du Passe-Heures, 70230 Cenans

Une ouverture sur la nature, la tranquillité de la campagne, il fallait faire entrer un peu de ce charme des jardins et des prés et inviter les papillons à coloniser cette demeure.

Si vous ouvrez la fenêtre, de fin août à octobre, pour un peu, le seul bruit que vous entendrez, avec le chant des oiseaux, sera le ploc caractéristique des pommes qui tombent au sol…

Un grand lit (160*200), un chevet bibliothèque, une table, deux chaises, une armoire, une penderie… tout ce qu’il faut pour vous accueillir d’une nuit à un mois !

La chambre aux Papillons et la chambre du Proviseur communiquent et peuvent former une suite familiale.

 

La chambre du Pêcheur

« La Chambre du Pêcheur », Le Relais du Passe-Heures, 70230 Cenans

La rivière n’est pas loin. On peut apercevoir son ruban argenté entre les feuilles des arbres.
Dans le temps, mon grand-père m’apprenait à y jeter des nasses, sous un bouquet d’herbes, là où il y avait du fond, mais pas trop…
Et paresser sous les saules, en surveillant d’un œil l’oscillement du bouchon de la canne, … que du bonheur !

Dans la chambre du Pêcheur, vous trouverez deux lits 90*200, deux chevets, une table, deux chaises et une armoire à moitié lingère, à moitié penderie – le tout dans une ambiance verte et reposante, juste réveillée par la couleur des dessus de lit de chez Linvosges.