La Chambre du Proviseur

Le proviseur était Séraphin Dessirier, mon arrière-grand-père, qui a acquis cette maison en 1880. Fils de paysan, il était agrégé de grammaire et successivement proviseur des lycées de Besançon, Belfort et Toulouse.
Il a passé les trente dernières années de sa vie à Cenans, jouissant d’une retraite paisible et active et je rencontre encore des anciens qui me parlent de lui.

Couleur Safran, comme la toque que portaient les proviseurs de l’époque, dans une ambiance intimiste, vous trouverez dans la chambre du Proviseur un couchage en lits simple (90*200), une table, trois chaises, une armoire,  une penderie. Un lit d’appoint peut être rajouté.

La chambre du Proviseur et la chambre aux Papillons communiquent et peuvent former une suite familiale.

Chaque chambre du Relais du Passe-Heures possède une salle d’eau avec douche et des toilettes séparées. Elles sont équipées du wifi, pour vous permettre de ne pas perdre le lien avec votre vie.

Pour venir au Relais du Passe-Heures

En venant de l’autoroute A36, Prendre la SORTIE 4.1, BESANÇON-PALENTE, ROULANS, MARCHAUX. Au rond-point de l’autoroute, prendre direction Chaudefontaine. A hauteur de Rigney, prendre la direction Blarians, Germondans. Au stop à l’entrée de Beaumotte les Montbozon, prendre à droite vers Cenans et Loulans-les-Forges. A l’entrée de Cenans, descendre la première à droite , rue de la Cateline, et continuer sur la droite en direction du pont, rue du Pont.
Le Relais du Passe-Heures est au numéro 4 de la rue du Pont.

En venant de Besançon, prendre la route de Belfort puis en sortie de la ville, prendre en direction du bowling, Marchaux, A36. A partir du rond-point de l’autoroute, suivre les explications du paragraphe précédent.

En venant de Vesoul, prendre la sortie en direction de Besançon, N57 / E23, et aller jusqu’à Hyet. A Hyet, prendre à gauche, vers Quenoche la D82, puis suivre la D24 et la D15 vers Loulans. Arrivé à Loulans, se diriger vers Rioz et tourner à gauche vers Cenans après le petit pont sur la Linotte.