A Cenans, les cigognes sont revenues depuis bientôt deux semaines. Elles sont arrivées en groupe, comme d’habitude, et les plus rapides ont pris possession du nid de Guiseuil, laissant les autres continuer leur chemin.
Pourtant, il ne faisait pas encore vraiment beau ! Nous sortions juste d’une période bien froide… comme dans toute la France… 15 jours de températures négatives entre – 10° et – 14°, laissant les champs et les jardins jaunis par le gel. Mais, ce doit être leur sixième sens, le temps s’est largement et rapidement amélioré. A tel point qu’hier, au plein coeur d’une journée ensoleillée, il faisait 17°… 30° d’écart en 15 jours, c’est pas mal ! L’herbe des jardins commence à reverdir et, sur la terrasse, les premières feuilles des spirées éclosent.
Alors, que sera le printemps ? Quand verrons-nous les forsythia fleurir ? Le magnolia sera-t-il aussi superbe que l’année dernière ? Le cytise sera-t-il aussi jaune ?


