Mais des travaux sont-ils jamais terminés ?
Dès que je pose les yeux quelque part, je me rends compte de tout ce qu’il reste à faire…
Mais dès maintenant, grâce aux photos de Luc, je peux vous présenter la maison :
Tout d’abord les extérieurs avec la façade sur rue :
ou vue du parc vers le perron.
*
*
*
*
*
Le parc a toujours son charme,
même si certains arbres mériteraient d’être taillés !
*
*
*
*
*
*
Et il y a aussi l’intérieur …
4 chambres, toutes d’inspiration différentes : Ce sont Viviane et Anne de chez Vidjinn qui m’ont aidées à concocter la décoration des chambres. Puis, après avoir reçu carte blanche, Viviane est passée à la réalisation.
Chambre bleue
Quand nous avions réfléchi à l’ambiance que nous voulions donné à cette chambre, nous l’avions appelé « à la recherche du temps perdu » d’après Marcel Proust.
*
*
*
Aujourd’hui, je la nomme chambre bleue, en attendant de lui trouver un nom court plus original.
Si vous avez des suggestions…
*
*
Chambre safran : Au départ, nous l’avions nommé « chambre du proviseur », en l’honneur de mon arrière grand-père qui s’est installé dans cette maison dès les années 1880. Safran, comme la couleur de la toque des proviseurs de l’époque…
*
*
Pour la chambre jaune, voisine de la chambre safran, nous avions pensé puiser notre inspiration dans le parc que l’on voit par la fenêtre et d’une certaine manière décorer la chambre avec des hôtes de ce parc, les libellules. Mais, faute de libellules, nous y avons mis des papillons…
*
*
*
*
La dernière chambre devait rappeler la rivière, ses poissons, d’où son nom initial : la chambre du pêcheur, devenue la chambre verte…
Bien que dans chaque chambre, manquent encore quelques décorations murales, ce qui viendra petit à petit, elles sont toutes prêtes à recevoir les hôtes de passage, vous peut-être…
Dès à présent, dans chacune vous pouvez y trouver des livres… en attendant que les bibiliothèques soient complètement installées et que les derniers cartons disparaissent…
très très chouette la deco des chambres …cela donne envie d\’aller faire un petit tour dans ton beau terroir
Depuis peu de temps nous avons découvert les gites ruraux, et de nouveau l\’occasion se présente à nous lorsque nous nous rendons à Cenans et c\’est complètement par hasard que nous retiendrons le relais du Passe-Heures ! Formidable, vraiment très agréable, une belle bâtisse, un accueil et une décoration très soignée et une table copieuse. Tout est penser et fait pour que l\’on y passe un bon séjour ! N\’hésitez pas si vous passez dans la région, allez découvrir le relais du Passe Heure.
Félicitation à la personne qui fait le Patchwork