La gazette du Relais

Réveillon et jour de l’an

Fin 2010/début 2011 – un bon cru !

J’ai passé un très bon réveillon, avec des hôtes plein la maison, des amis de longue date qui se sont retrouvés à Cenans pour passer la fin d’une année et le début de l’autre ensemble. Une bonne habitude qu’ils ont gardés depuis leurs années de fac. Alors, un réveillon avec des gens qui s’entendent bien, qui se racontent de “grands” souvenirs, qui sont heureux de se retrouver… un vrai bonheur pour l’hôtesse qui les accueille…

Au menu, après les feuilletés apéritifs maison, nous avons dégusté des noix de Saint Jacques bretonnes sur fondue d’endive, sauce safranée, un poulet au vin jaune et aux morilles, le plateau de fromage et une salade de mâche et des buches “création 2010” du pâtissier Gilles Mougeote de Villersexel. Champagne à l’apéritif et au dessert, Chardonnay de chez Guillaume à Charcenne, Vin Jaune de la fruitière vinicole de Pupillin… un bon moment de plaisir.

Le lendemain 1er janvier, mes hôtes sont restés au Relais. Une belle balade de 7 km  à pied après un copieux petit déjeuner, un déjeuner improvisé qu’ils ont réalisé avec les moyens du bord, un après-midi de jeux, tous autour de la table – prêts pour le dîner…
Après l’apéritif, en entrée, de petits pâtés de campagne, une salade de carotte, une salade de betteraves râpées crues, suivi d’un rôti de porc sur un lit de purée de butternut et potimarron, accompagné d’un gratin de pomme de terre et de choux de Bruxelles sautés, le plateau de fromage et la salade verte, et pour finir un crumble pommes-poires au Biscuit de Montbozon.

Ce matin dimanche, mes hôtes sont repartis… pour affronter une nouvelle année bien commencée…
Je leur souhaite, à chacun, une bonne année et beaucoup de moments de convivialité comme celui qu’ils ont su créer un au Relais du Passe-Heures !
Et à vous tous, la même chose…

Laissez un commentaire