Bonjour Joséphine,

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

J’aurai pu répondre à ton mail par mail…
Mais je trouve plus sympa de t’envoyer un signe par ce blog !

En tous les cas, merci pour tes visites sur ces pages, cela m’encourage et… augmente la pression… va me falloir être plus régulière !

Je pourrai mettre en ligne les mêmes photos qu’il y a 2 semaines – si les inondations sont terminées, la neige est revenue, 6 cm hier matin. Et les prévisions de ce soir en annoncent 10 à 15 cm supplémentaires !

Cet été, quand mes hôtes me demandaient si l’hiver n’était pas trop rude, je répondais qu’il valait mieux être ici qu’en Bretagne ou dans le Nord où les précipitations neigeuses avaient été plus importantes qu’ici, l’hiver dernier. Et bien cette année, nous sommes servis !
Et, depuis 15 jours, j’annule dans mon agenda réunions, formations, chorales et autres déplacements non impératifs, surtout le soir…

Ce soir, je ne sors pas, je reçois… si mes hôtes arrivent à arriver ! Ils font étape sur un voyage vers l’Allemagne.
Ils devaient arriver vers 20 h.
Hier, ils m’ont dit penser arriver vers 21 h ou 22 h.
Pourvu qu’ils arrivent sans dommage, c’est le principal !
Ils trouveront sur la table un bouillon de poule aux perles du Japon, la poule et ses légumes avec une sauce au citron, un plateau de fromage et une salade de mâche et pour finir une tarte sablée aux pommes caramélisées. Le tout accompagné d’un pinot noir de chez Guillaume à Charcenne.
Pour le petit déjeuner, demain matin, je vais faire cuire une brioche dont la pâte repose au frais depuis hier soir. Avec du pain grillé, les confitures maison et le beurre fermier, cela devrait les aider à affronter le reste de leur voyage !

Demain soir, je reçois aussi, les copains du village… Ils viennent à pied, c’est plus simple. Il y aura, entre autre, Daniel et Gilou. Et nous nous régalerons de saucisses de Morteau et de Mont d’Or. Pas mal non plus !!!

Si vous voulez vous joindre à nous… passez un coup de fil !!!

Bonne journée à vous deux,

et, à bientôt…

Laisser un commentaire